photo RACHEZEIT Tribute RAMMSTEIN - Chez Paulette

RACHEZEIT Tribute RAMMSTEIN - Chez Paulette

Musique

Pagney-derrière-Barine 54200

Le 17/05/2025

"Rachezeit" est un hommage au célèbre groupe allemand Rammstein. En français, Rachezeit, c'est "le temps de la revanche". Le groupe vient des Hauts de France, une région qui a donné son âme de charbon à l'industrie et la métallurgie. Les cinq membres, eux, donnent leur âme au Métal Industriel de Rammstein. Pour leur plaisir, bien sûr. Mais aussi en guise de revanche sur les aléas de la vie ... Pierre-Antoine est à la guitare rythmique et à la gestion MAO. La fougue et la passion. Fabrice est notre bassiste, en alternance avec Christophe, carrures à la mesure du son de basse, énormes expériences. Jérémy, batteur, ex pro, connait par coeur la "sphère métal" dont il est un noyau radioactif. Evanchko, c'est le front man, venu de Lorraine construire sa vie dans le Nord. Le chant comme un cri de hargne. Le fondateur du groupe, c'est Angelo Di Luciano, qui tient la guitare lead, (ex Sentinhell), et qui a écumé les scènes de France et d'ailleurs depuis 30 ans. Fabrice est également l'ingé son du groupe, qui traine ses guêtres sur les scènes du Nord depuis longtemps. RACHEZEIT a depuis 2 ans écumé les scènes en France et en Belgique avec à chaque fois un enthousiasme significatif[...]

photo Portes ouvertes du Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Portes ouvertes du Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Portes ouvertes, Visite guidée, Manifestation culturelle, Sports et loisirs

OIGNIES, 62590

Le 11/05/2025

Les activités au sein de l'Association comprennent trois sections : "les petites échelles", "la vapeur vive" et "la voie normale". Les petites échelles La section des petites échelles a pour objet de reproduire sous forme de maquettes et de modèles réduits des réseaux et des machines ferroviaires à cinq échelles différentes. La vapeur vive La section "vapeur vive" reproduit aux échelles allant du 1/11e au 1/3e, des locomotives à la vapeur (eau et charbon) et des locomotives électriques. Ces machines qui peuvent circuler sur voie de 5" (127 mm) ou 7"1/4 (184 mm), sont construites par les membres de l'Association au sein d'un atelier qui leur est tout particulièrement réservé. La voie normale L’objectif de cette section est avant tout la conservation du patrimoine ferroviaire de la région Nord à taille réelle. La SNCF, mais également des particuliers, confient régulièrement au CMCF la rénovation et la préservation de machines telle que la Pacific, train royal en 1938.

photo

"Promenons-nous dans les bois" - Exposition peinture de Michel Depardieu

Peinture, Exposition

Oloron-Sainte-Marie 64400

Du 13/02/2025 au 10/05/2025

Entré comme interne à l'âge de 9 ans au collège, Michel Depardieu s'évade volontiers par le dessin. Il obtient ses 1ers prix lors d'expositions organisées par la Ville d'Ancenis. Après ses études, admis sur concours, il intègre "Vaugirard", l'École de Photo Cinéma à Paris. Après une carrière bien remplie en tant qu'ingénieur de recherche, créateur de la Photothèque de l'Inserm en 1982, pionnier dans l'image médicale et précurseur de l'image scientifique artistique, Michel s'adonne dès lors à la peinture, avec la nature pour seul modèle. Il expose à Paris et en Nouvelle-Aquitaine et grand passionné d'art, ils crée les Salons d'Artistes du Nord-Béarn à Tadousse-Ussau au 2005. Autodidacte, il peint pour le plaisir et vous convie à un voyage au coeur de son univers. Pour lui, seul compte le regard qui se pose sur ses tableaux et l'émanation d'une charge émotionnelle qui peut s'en ressentir !

photo AMERS INDIENS

AMERS INDIENS

Manifestation culturelle

Ganges 34190

Du 11/04/2025 au 11/05/2025

"Mon processus créatif est né de la rencontre fulgurante de l'œuvre de Edward S. Curtis, photographe, ethnologue et principal anthropologue social des Indiens d’Amérique du Nord. Émue par la singularité et la puissance de son œuvre, je me suis sentie non seulement concernée mais aussi familière avec ces regards intenses dans ces visages extraordinairement expressifs. Les Amérindiens ont su développer des formes remarquables d’organisation sociale, d’harmonie et d’équilibre entre eux et la Nature. Dans cette série, je raconte une part de mon âme, part qui, je crois, nous concerne tous. Car dans le tumulte du monde contemporain, quel sens donner à notre existence ? Ces portraits proposent non une réponse à cette question, mais une passerelle où j’invite l’autre à vibrer, à se reconnaître, à reconnaître l’Indien qui est en lui, enseveli ; où je l’invite à le réveiller, à l’habiter. Ouvrir la porte à cette mémoire enfouie, à cette part de notre identité qui sommeille, à cette harmonie originelle… Retrouver de la profondeur à notre quête d'Être, voilà mon dessein.